Fiches d’information

Comment devenir plus social, rester actif et être fort!

Fiches d’information

Nous avons recueilli diverses ressources pour vous aider à vieillir en santé et à apporter certaines améliorations à votre style de vie.

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Soyez actif

Choisissez des activités qui augmentent la force musculaire de vos jambes et du haut de votre corps et qui améliorent votre équilibre, votre posture et votre endurance.


Gérez vos médicaments

Devenir plus actif peut vous aider à redevenir droit et droit.


Gérez votre santé

Participez à une activité physique qui améliore votre force, votre équilibre et votre flexibilité, comme le tai-chi, le yoga ou le pilates.


Améliorez votre équilibre

Des chaussures dangereuses ou des problèmes de pieds courants, tels que des cors, des callosités ou des ongles incarnés, peuvent perturber votre équilibre et même changer votre façon de marcher.


Marchez la tête haute

Il existe de nombreuses façons de gérer votre santé; Informez-vous sur toutes les conditions que vous avez, faites des examens réguliers et assurez-vous de bien comprendre vos médicaments.


Gestion des médicaments

À mesure que vous vieillissez, la façon dont les médicaments vous affectent changera, il est donc important de revoir vos médicaments tous les 6 à 12 mois avec votre fournisseur de soins de santé.


Vérifiez régulièrement votre vue et votre ouïe

Il est important de consulter un professionnel de la vue chaque année pour détecter et gérer tout changement de votre vue, car il peut s’agir de changements progressifs. Si vous avez 65 ans et plus, vous êtes admissible à un examen de la vue gratuit chaque année.


Mangez bien, vivez bien

Manger des aliments riches en protéines tout au long de la journée peut vous aider à rester fort et à maintenir la force musculaire. Pour les repas sans viande, essayez d'ajouter des haricots, des pois ou des lentilles aux soupes, salades et plats mijotés.


Repérez, enlevez et signalez les dangers

La moitié de toutes les chutes se produisent dans et autour de la maison. Pour obtenir une copie de la Liste de vérification de la sécurité à domicile cliquez ici.