4 façons simples de rendre la marche plus amusante

Les personnes âgées au Canada ne font pas assez d’exercice par rapport à tous les autres groupes d’âge. Seulement 3 % des personnes de 65 à 74 ans utilisent le vélo ou la marche comme principal mode de transport.

La marche est excellente pour la santé physique et mentale, en plus d’être gratuite et sécuritaire.

Si vous envisagez d’ajouter la marche à votre routine ou cherchez différentes façons de rendre vos promenades plus amusantes et stimulantes, voici quelques suggestions :

Marche nordique

La marche nordique se pratique avec des bâtons similaires à ceux utilisés en ski de fond. Ce type de marche est excellent, car il sollicite les muscles du bas et du haut du corps. De plus, la marche nordique est plus facile que la marche régulière.

Écoutez de la musique

Écouter de la musique en marchant peut vous aider à maintenir un rythme régulier et même à accroître votre vitesse. Choisissez de la musique rythmée et stimulante que vous aimez. Ajustez le volume pour pouvoir entendre la circulation automobile et tout autre bruit autour de vous.

Marchez en bonne compagnie

Marcher avec d’autres procure de nombreux bénéfices, dont l’amélioration de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque, de la forme physique et de la vitesse de marche. Marchez avec un membre de votre famille ou un ami quelques fois par semaine pour rester motivé!

Utilisez des technologies portables

Les technologies portables comprennent de simples podomètres et des appareils multifonctions, comme un Fitbit. Ils sont populaires auprès des gens qui ont des objectifs de santé et veulent suivre leurs progrès. Ces appareils peuvent enregistrer la distance en kilomètres, le nombre de pas, la fréquence cardiaque et bien davantage. Si vous marchez beaucoup ou si vous cherchez un outil pour suivre vos progrès, un appareil portable peut vous aider.

Essayez l’une des suggestions ci-dessus pour rendre votre marche plus amusante! Consultez toujours votre principal fournisseur de soins de santé avant de commencer un nouveau programme d’exercices.

Lire la suite (disponible en anglais seulement)..