4 façons simples de rendre la marche plus amusante

Les personnes âgées au Canada ne font pas assez d’exercice par rapport à tout autre groupe d’âge. Seulement 3 % des aînés de 65 à 74 ans utilisent le vélo ou la marche comme principal mode de transport.

La marche est idéale pour la santé physique et mentale, en plus d’être gratuite et sécuritaire.

Si vous considérez ajouter la marche à votre routine régulière ou si vous cherchez différentes façons de rendre vos promenades plus amusantes et stimulantes, essayez nos suggestions ci-dessous :

Marche nordique

La marche nordique utilise des bâtons similaires à ceux utilisés en ski de fond. Ce type de marche est excellent, car il utilise les muscles du bas et du haut du corps. La marche nordique est également plus facile que la marche régulière.

Écoutez de la musique

Écouter de la musique en marchant peut vous aider à maintenir un rythme régulier et même à améliorer votre vitesse. Choisissez la musique que vous aimez avec un rythme régulier et motivant. Ajustez votre volume, afin que vous puissiez toujours entendre la circulation d’auto et tout autre bruit autour de vous.

Marchez avec quelqu’un

Marcher avec un compagnon a de nombreux avantages tels qu’améliorer la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la forme physique et la vitesse de marche pour en nommer seulement quelques-uns. Marchez avec un membre de votre famille ou un ami quelques fois par semaine pour rester motivé!

Utilisez des technologies portables

Les technologies portables comprennent de simples podomètres ou des appareils avec plusieurs fonctions, comme un Fitbit. Ils sont populaires auprès des gens qui ont des problèmes de santé et veulent suivre leurs progrès. Ces appareils peuvent enregistrer votre distance en kilomètres, le nombre de pas, votre fréquence cardiaque et encore plus. Si vous marchez beaucoup ou si vous cherchez un outil pour suivre votre progrès, un outil d’activité portable peut vous aider.

Essayez l’une des suggestions ci-dessus pour rendre votre marche plus amusante! Consultez toujours votre médecin avant de commencer un nouveau régime d’exercice.

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